Qui sommes-nous ?

Les Éditions du moteur sont nées du désir de créer un pont entre la littérature et le cinéma, en proposant à des auteurs de talent d’écrire des histoires courtes potentiellement adaptables.

La collection « papier » destinée à la librairie est lancée en janvier 2010, et compte aujourd’hui à son catalogue une vingtaine de titres, signés d’auteurs aussi prestigieux que Yasmina Khadra, David Foenkinos, Michel Quint, Valérie Tong Cuong, Nicolas d’Estienne d’Orves, ou encore Valérie Zenatti… A ce jour, nous avons cédés les droits cinématographiques d’une dizaine de ces titres, qui sont actuellement en cours de développement. La première adaptation, « Les collectionneurs » d’Emilie Frèche », sera tournée à l’automne prochain par Pierre Torreton.

Fort de ce succès, nous lançons une collection «numérique » : LA BANQUE DE PITCHS, sur laquelle producteurs, agents, scénaristes, metteurs en scène et comédiens trouveront une cinquantaine d’histoires par an, avec un système d’option et de rachat de droits simplifiés. Pour avoir accès à LA BANQUE DE PITCHS, il suffit de vous abonner. Nous espérons que vous serez nombreux et que de la rencontre entre ces textes et votre désir, naîtront de grands et beaux films !