• jeu. Nov 21st, 2024

Rafael Nadal : 5 choses à savoir sur ce grand champion de tennis

La vie de Rafael NadalSource : Unsplash

Rafael Nadal est sans doute l’un des plus grands noms du tennis mondial. Né le 3 juin 1986, il a accompli ce que peu ont accompli, notamment son record de quatorze titres à Roland-Garros. Avec Roger Federer, les experts du tennis le considèrent comme l’un des meilleurs de tous les temps (GOAT).

Il est très attaché à Majorque

Né et élevé à Majorque, il appelle toujours l’île espagnole sa maison pendant la saison morte. Il est l’un des rares joueurs du circuit ATP à vivre encore dans leur ville natale.

Voici une vidéo résumant la carrière de Rafael Nadal :

Il est naturellement droitier

Le joueur gaucher le plus célèbre du tennis actuel est en fait droitier dans tous les autres aspects de sa vie. À un jeune âge, son oncle et entraîneur de longue date Toni Nadal a remarqué qu’il frappait des coups droits à deux mains des deux côtés. Après quelques ajustements, il a découvert que son puissant revers droitier pouvait devenir une arme redoutable plus tard dans sa vie. Il lui est maintenant naturel de jouer gaucher.

Il a choisi le tennis plutôt que le football à 12 ans

Avec le football dans le sang et le tennis si exigeant, Rafael Nadal a dû prendre une décision sérieuse quand il avait 12 ans. Il y avait la possibilité de continuer à se concentrer sur le football uniquement et d’espérer le meilleur, ou de se consacrer au tennis à plein temps. Il a choisi la seconde option, et même s’il est impossible de dire à quel point il aurait pu être bon sur le terrain, la plupart pensent qu’il a fait le bon choix.

Son oncle était un joueur de football professionnel de haut niveau

L’oncle Toni est peut-être connu pour son coaching, mais un autre oncle nommé Miguel Angel Nadal est un ancien joueur de football professionnel. Il a joué pour le FC Barcelone et le RCD Majorque au niveau du club et a même obtenu 62 sélections avec l’équipe nationale espagnole.

La Fédération espagnole de tennis ne l’a pas soutenu comme les autres joueurs

L’Espagne voulait qu’il commence à s’entraîner à Barcelone pour faire passer son jeu à un autre niveau à l’adolescence. Sa famille ne voulait pas poursuivre cette option, ils n’ont donc jamais reçu le même type de financement que les autres joueurs de haut niveau du pays. La famille estimait qu’un déménagement à Barcelone nuirait à son éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *